Venez rendre visite au Père Noël

C’est la Mère Noël qui nous accueille avec son plus beau sourire, si heureuse de revoir les petits enfants. Elle est responsable du volet gourmand. Elle vous vend des galettes au sucre à la crème, des pattes d’ours, du pain d’épice, du chocolat chaud avec guimauves et un café chaud aussi.

On peut s’asseoir avec nos enfants sur les genoux du Père Noël.

À l’intérieur, c’est plein de bougies illuminées et de décorations de Noël. Dans ce décor enchanteur et animé qui bouge, joue du tambour, danse, et fait de la musique, on retombe en enfance !

Le Père Noël est assis dans sa grande chaise rouge, il attend ses nombreuses visites. Il y a même un lutin qui a fait le voyage du Nord vers le Sud avec le Père et la Mère Noël : il donne une sucrerie aux enfants (un petit suçon en forme de Père Noël, offert avec la visite), il prend des photos avec les enfants et les fait rigoler !

Vous pouvez en profiter pour y apporter votre liste de souhaits de cadeaux de Noel et n’oubliez pas de remplir ce dessin, celui qui sera dans la section du site web pour participer au concours.

Parmi les participants de l’année, il y a un tirage le dernier dimanche de l’ouverture et on fait tirer des prix !

Embarquez à bord du petit train

Le Petite Train c’est 4 petits wagons en arrière d’un 4 roues pour embarquer 2 adultes et 3 enfants par wagon. Ce n’est pas un très long trajet mais il est inoubliable. On va dans la forêt magique avec ses sapins illuminés, sa musique enchanteresse, ses décorations de bois et sa forêt mixte.

C’est magique, tout simplement. On ne peut pas aller à la maison du Père Noël sans faire un tour de train, c’est juste un incontournable pour avoir une visite inoubliable.

Plusieurs départs par soir. On attend notre tour dans un abri aménagé avec des bancs et un foyer au propane pour être au chaud.

Le chauffeur ? C’est le plus vieux et le seul conducteur du train. Il fait ça depuis quinze ans. Il porte dans ses yeux les étoiles de milliers de jeunes qui ont fait les tournées à bord de son train.

Pour embarquer dans cette traversée enchantée, c’est seulement 2 $ par personne (enfant ou adulte).

img-petit-train-maison-pere-noel

Faites le plein d’émotions fortes avec les glissades en tube

C’est une activité pour tous les âges. Parents et enfants y trouveront certainement une grande dose de plaisir. Marche pour remonter, très sécuritaire, il y a une barrière pour éviter la descente de trop d’amis à la fois.

Faites le plein de sensation et d’air frais dans une musique de Noël bien sûr, et sous une multitude de lumières tout le long de votre descente, complètement envoûtant.
Savourez la seule glissade en tubes de la municipalité !

Deux glissades sont incluses dans le prix du billet.

img-glissade-tube-maison-pere-noel

Rapportez un souvenir

Un peu de magie de Noël à la maison

L’arrêt incontournable pour compléter notre visite et repartir avec un souvenir.

Boules de Noël (avec de la neige)
Toutou pour les enfants : reine, Père Noël, lutin…
Casse-noisettes
Chandails pour les enfants
Tasse thermos
Tasse à café
Pancarte
Une affiche

Les produits régionaux sont mis en valeur aussi :
Délices du lac,
Savon de Girardville,
Miel de mon père,
Chocolat des Pères Trappistes.

15788621160_b337532375_o

Passez voir les rennes

Après leur long voyage depuis le grand Nord, les rennes se reposent dans le pré. Vous pourrez les observer et les prendre en photos.

img-rennes-maison-pere-noel